• L'abyssin

    La légende veut qu'il soit l'héritier des pharaons mais la réalité lui donne plutôt une origine asiatique. Le chat abyssin porte aussi le surnom de chat lapin à cause de son pelage tiqueté très caractéristique, très proche de celui des lièvres.

     

    L'abyssin

    Caractère :

    Si l'abyssin est social, il se révèle aussi très exclusif. En tant que maître, vous vous devez de contenter tous ces désirs et de lui offrir caresses mais aussi exercices. Très athlétique, et volontiers chasseur, l'abyssin préfèrera les grands espaces aux appartements exigus pour dépenser sont trop-plein d'énergie. Ses miaulements, contrairement à ceux du chat angora, restent discrets et sa fougue diminue avec l'âge.

     

    Santé : 

    Il est bon de brosser et peigner l'abyssin une fois par semaine. Durant chaque période de mue, il est préférable de supprimer les poils tombants. S'il le supporte, l'utilisation peut être conseillée pour améliorer le lustre de son poil. Notez que la lignée souffre d'une maladie génétique rénale qui malheureusement n'est pas dépistable.

     

    Fiche d'identité :  

    Nom : abyssin 

    Taille : moyenne

    Poids : de 4 à 5 kg

    Poil : court. Peut être long sur l'épine dorsale.

    Corps : corpulence moyenne. Dos légèrement courbé.

    Tête : cunéiforme, sans faces plates mais avec des joues arrondies. Menton ferme.

    Yeux : en forme d'amande et très grands.

    Oreilles : grandes et triangulaires.

    Robe : très dense, le ticking apparaît sur la gorge, le ventre et l'intérieur des pattes.

    Queue : longue et effilée.